Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux fils
10 avril 2008

Benjamine

Pour une petite puce pas encore née :

DSCN8763

DSCN8767

Modèle : le gilet et les chaussons viennent du "Idées layette" n°3, bidouillés à ma sauce

Fournitures : 3 pelotes de lambswool de Phildar coloris aubépine et 4 petits boutons de nacre. Je trouve cette qualité idéale pour une future maman de 3 enfants qui travaille car cette laine passe en machine sans problème et reste belle au fil du temps.

Taille : 3 mois

Modifications de gilet : - 2 barres de point mousse en bas des manches et du corps avant de commencer le jersey pour éviter le roulotté

                               - 6 rangs de jersey pour le col au lieu d'un seul rang de point mousse

                               - un rang de mailles serrées au crochet le long des deux devants (dont 2 fois 4 mailles en l'air pour les boutonnières) pour plus de tenue

Erreurs dans les explications des chaussons :  après les 2cm de jersey endroit, tricoter 16 m, 5 fois 2m ens, 2m, 5 fois 2m ens, 16 m. Ensuite 15m, 3 fois 2m ens, 2m, 3 fois 2m ens, 15 m. On obtient donc 38m (et non 40). J'ai alors choisi de tricoter les 14m centrales, puis 12 de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh, ce serait possible d'avoir éventuellement une copie de ce modèle de cardigan ? ; impossible de trouver ce magazine en kiosque ...
C
bon, j'ai vérifié dans mes stocks : pas de idée layette n°3...
C
Adorable ! Et j'adore tes langes customisés.
5
c'est adorable!!
B
Que c'est beau !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 851 858
Publicité