Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux fils
24 avril 2017

Manzo

Commencé en octobre dernier, ce gilet qui trottait depuis longtemps dans ma tête sort aujourd'hui

1 bis

2 bis

3

4

5

Manzo est un gilet facile à porter avec des rayures qui habillent le bas du corps et une bordure ornée de petites torsades (à tricoter sans aiguille à torsade) tricotée en même temps que le corps du gilet.

Il se tricote de haut en bas, sans couture et sa longueur est parfaite pour ne pas dépasser des blousons et des manteaux de printemps.

Il n'a pas de boutonnières (je ne ferme jamais mes gilets!) mais si vous y tenez vraiment, vous pourrez toujours le fermer avec une jolie fibule.

Vous pourrez choisir de tricoter les rayures avec une couleur proche de votre couleur principale pour un effet ton sur ton ou avec une couleur contrastante pour accentuer l'effet rayé.

Et si vous n'aimez pas les rayures, vous pourrez même le tricoter en version unie, tout est possible!

Allez voir les versions très différentes de mes talentueuses testeuses pour faire votre choix :

Annie, Caroline, Céline, Chantal, Christelle, Chrystel, Coralie, DelphineGabrielle, Joëlle, Marianne, Martine, Muriel, MurielleMylène, Simone, Sophie, Valérie 

Un grand merci pour votre aide et votre bonne humeur!

J'ai utilisé la laine Uncommon Everyday de The Uncommon Thread, coloris confetti (ça ne se voit pas sur les photo mais ce gris clair est parsemé de minuscules touches de couleurs, j'adore!) et plata et des aiguilles 3,5.

Retrouvez tous les renseignements sur ravelry : Manzo

Et venez le découvrir, ainsi que tous mes autres modèles, à la Fête de la Laine de Clamart les 29, 30 avril et 1er mai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C’est une très belle réalisation, tu es vraiment douée :) ! J’espère que je pourrais aussi créer d’aussi belles choses. Cela me plairait bien de vendre mes créations. Bonne journée !
P
J adore le pull de Gaspard avec sa grande poche sur le devant . Comment Avoir les explications.
F
Mais comme il est beau!!!! Mille bravo ma Lilo et bravo les testeuses, que du joli les filles!!!!! Je pense bien le faire un de ces jours... Bisous!
T
Oh ouaaah, il est très beau Bérangère et je sans que je ne vais pas résister longtemps (mais je veux d'abord finir mes en-cours :) ).
A
J'aime beaucoup ce gilet !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 851 833
Publicité