Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux fils
8 décembre 2013

Mon tricot boulet

Commencé à la fin de l'hiver dernier, il est resté longtemps à hiberner, trop déçue par sa construction. En choisissant un modèle du wool people 3, je pensais m'amuser et apprendre plein de choses, mais non, rien de très marrant et des coutures, beurk!!

Heureusement que j'adore la couleur, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivée à le terminer.

blog10

blog14

blog12

blog9

blog13

Au final, un joli gilet facile à porter mais qui portera son nom de tricot-boulet jusqu'au bout : je vais devoir recommencer les manches, trop serrées à partir du coude.

Modèle : Reine, modèle payant sur ravelry

Taille : 3ème taille pour un petit 38

Fil : 7 pelotes de felted tweed dk de Rowan, coloris 160, très agréable à tricoter

Aiguilles : 3,5

Modifications : pas de boutons ni de boutonnières

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai le même boulet en cours, il manque une manche et je n'arrive pas à m'y remettre...Peut-être ton post va-t-il me motiver...Il est si beau, ce modèle, quand il est terminé!!!
B
Sublime !! j'hésitais jusque là à tricoter le modèle mais là, c'est the révélation !!
Q
Je le trouve superbe et pourtant ce n'est pas un de mes modèles préférés à la base.<br /> <br /> J'avais tricoté l'Atelier avec cette couleur de felted tweed, je le porte toujours avec plaisir.
O
En effet, cette couleur est très jolie!!!! chouette gilet
T
parfois on se lance dans des trucs où on se dit "quelle idée!" et puis finalement! dommage pour les manches, ne vont-elles pas se détendre à l'usage?
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 851 818
Publicité