Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux fils
31 octobre 2008

Récolte d'automne

DSCN1011

quelques feuilles...des marrons...et la douceur de l'alpaga...

Pour réchauffer un nouveau p'tit bonhomme.

Modèle : bonnet tiré du livre "Des bébés toute l'année" de la Droguerie, écharpe modèle perso

Fil : 40g d'alpaga Caserita

Pour l'écharpe : monter 28 mailles.

Rang 1 et 3 : tricoter 1 maille lisière, 2 mailles envers, 6 mailles endroits, 3 mailles envers, 6 mailles endroits, 3 mailles envers, 6 mailles endroits, 3 mailles envers.

Rang pairs: tricoter les mailles comme elles viennent.

Rang 5 : tricoter 1 maille lisière, 2 mailles envers, mettre 3 mailles sur une aiguille à torsade placée devant, tricoter 3 mailles endroits puis les mailles de l'aiguille à torsade, 3 mailles envers, mettre 3 mailles sur une aiguille à torsade placée devant, tricoter 3 mailles endroits puis les mailles de l'aiguille à torsade, 3 mailles envers, mettre 3 mailles sur une aiguille à torsade placée devant, tricoter 3 mailles endroits puis les mailles de l'aiguille à torsade, 3 mailles envers.

Tricoter ces 6 rangs jusqu'à la longueur souhaitée. Tricoter ensuite séparemment les 2 côtés pour laisser un passage pour fermer l'écharpe (longueur en fonction de la largeur de votre écharpe) puis reprendre le tricot sur toutes les mailles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis frustrée de ne pas savoir tricoter !!! quelleS merveilleS !!! bon pis ça fait un moment que "tu me pratiques" : je suis sincère !!!!
C
Bravo pour ce bel ensemble. Et merci pour le patron de cette belle écharpe.<br /> <br /> Canon
A
J'atterris ici via le blog d'Et-Fée et je n'y vois du joli à chaque billet. Je suis sous le charme de ce petit ensemble. Merci pour les explications de l'écharpe.
R
Je rêve!!! C'est magnifique!!!!
C
ouaaaaah ! c'est trop et en plus, ça lui va super bien !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 851 928
Publicité