04 décembre 2010

Melle Rose

Je vous entend déjà : "c'est pas trop tôt!!" -  "Et la tienne alors??" La mienne attend encore son col, ses boutons... et de toute façon, il fait trop froid!! Donc une cape pour ma puce (pour aller à la messe comme dirait Claire!!), patron vintage - merci Lo - , laine bouillie noire et doublure noire et blanche - encore merci Lo - boutons recouverts du tissu de la doublure (quelle galère ce truc, heureusement que vous ne les voyez pas de près!!). Et spécialement pour Lo : ... [Lire la suite]
Posté par lilofil à 07:11 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,

02 décembre 2010

L'attente

Terminé hier soir - comment ça comme d'hab'?? - Le même que l'année dernière, juste un changement de couleurs Des p'tits sacs de papier kraft remplis de gourmandises - quand j'ai soumis l'idée des "bons pour", les pirates m'ont regardée avec une de ces têtes...et puis il faut bien manger les friandises données par la boîte de mon chéri! - Les étiquettes viennent d'ici.
Posté par lilofil à 07:24 - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2010

Sol en Si

Je fais passer le ruban rouge Et vous?
Posté par lilofil à 10:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 novembre 2010

Citron

Pour un p'tit citron pas pressé - toujours de grandes comiques, hein Co?!! - J'ai ressorti mon aiguille à broder, mon freezer-paper et ma peinture textile, sans oublier les grandes aiguilles, qui ne sont jamais rangées, elles! Modèle : couverture de bébé du livre Tricot simplissime de Debbie Bliss Fil : 7 pelotes d'intemporel de Phildar, coloris céladon Aiguilles : 4
Posté par lilofil à 08:04 - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 novembre 2010

Il était une fois...

...un 27 novembre j'aime pas les dates impaires, mais chut, faut pas leur dire!!! 8 années que je suis maman d'une fille et 28+8 années pour ton papa. BonS anniversaireS! Et bon anniversaire à ta jumelle
Posté par lilofil à 07:30 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,
25 novembre 2010

Ste Catherine

Une jolie tradition retrouvée en emménageant dans le Nord l'année dernière : Les filles reçoivent des cartes le jour de la Ste Catherine - et les garçon le jour de la St Nicolas - offertes par les copains, les copines, la famille...j'en avais un sac plein, il faudrait que je demande à mes parents où elles sont passées...
Posté par lilofil à 07:21 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

24 novembre 2010

Longuest Natural

Ma copine voulait une loooooooongue écharpe écrue, je crois que le défi est réussi : 2m80, c'est assez long, non? Et si vous voulez la même, yakacliquer! Longuest_natural Modèle : perso ci-dessus Dimensions : 280cmx20cm Fil : 9 pelotes de Rapido de phildar, coloris craie Aiguilles : 8 English pattern is here : Longuest_natural_in_english
Posté par lilofil à 07:43 - Commentaires [69] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 novembre 2010

Happy birthday

Un colis d'anniversaire qui a traîné en longueur, mais juste un peu .....le 27 avril....c'était hier, non?!? Modèle : Cozy Fil : 7 pelotes de Pure laine 3 1/2 de phildar, coloris flanelle Aiguilles : 3,5
Posté par lilofil à 17:43 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 novembre 2010

Freezer paper

Suite à ce post et vos questions, j'allais faire un tuto sur l'utilisation du freezer paper puis je me suis souvenu que ma copine Co l'avait déjà fait donc je vous donne son lien : cliquez ici et vous saurez tout sur les secret du freezer paper! Aux filles qui sont sur Hotmail, tous les mails envoyés me reviennent...
Posté par lilofil à 14:12 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2010

Birthday party

Pendant que certaines s'émerveillent du côté de la porte de Versailles et ben moi, je me gave de bonbons!
Posté par lilofil à 14:44 - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :