Cette année, j'ai décidé de modifier le rituel du calendrier de l'avent.

D'habitude, c'est moi qui le fabrique pour les enfants (toujours à la dernière minute, comme tout ce que je fais d'ailleurs!)

Retrouvez-ceux des années précédentes ici, ici, ici et ici

Mais cette année, mes trois enfants se disputant beaucoup, je leur ai demandé de fabriquer chacun un calendrier pour son frère ou sa soeur.

Ils ont donc été obligé de trouver une idée de présentation et de contenu qui fera plaisir à celui qui l'ouvrira (plutôt que de chercher quel mot pourrait le/la faire hurler de rage!) et pendant la fabrication, ils étaient chacun dans leur chambre donc pas de dispute! Double effet kiss-cool!!

1

Arthur a récupéré les sachets des années précédentes pour y glisser une photo-indice permettant à Théotime de découvrir l'endroit où est caché une petite pièce de légo qui lui permettra de construire un vaisseau Star Wars tout au long du mois de décembre

IMG_6791

Les deux autres ont choisi de décorer des enveloppes, Théotime pour y glisser des coloriages/blagues et petites bidouilles pour sa soeur et Louise pour y mettre des énigmes permettant d'obtenir un chocolat pour son gourmand de grand frère.

IMG_6794

Et apparemment, ils ont aimé car ils se sont concertés pour fabriquer ensemble un calendrier de l'avent pour leurs parents!

Hâte de découvrir ce qu'il se cache dans ces pochettes!