Cette fois-ci, c'est avec Gabrielle, Marianne, Shirley, Emilie et Caroline que j'ai tricoté ce gilet

Et c'est grâce à Daphné que j'ai réussi à le terminer!

IMG_5012

IMG_5182

IMG_5060

Sans titre2

IMG_5039

IMG_5070

Vous aurez reconnu le BlueSand cardigan de Rililie.

J'ai utilisé la Coast de Holst Garn, en double, toujours de mon stock et fidèle à ma bonne résolution de l'année. Ce fil est très agréable à tricoter et j'aime beaucoup le résultat pour un prix plus que correct comme toujours chez Holst Garn.

Comme d'habitude, j'ai tricoté la taille M mais le gilet est bien grand malgré un échantillon un peu plus petit que celui préconisé et une hauteur de corps réduite.

Voulant utiliser mon stock, je savais que j'allais manquer de couleur marine et j'avais donc prévu d'adapter la hauteur du corps pour pouvoir terminer sans problème. Mais cela n'a pas suffit, j'ai également été obligée de réduire la largeur de la bordure, de tricoter le bas des manches dans une autre couleur (j'ai eu un peu peur du résultat et finalement, j'aime bien!)et d'oublier la jolie finition en i-cord (et c'est le plus gênant car le bas du gilet roulotte). J'ai également rabattu les mailles de la bordure au crochet (toujours à cause du manque de fil) et je n'aime vraiment pas le résultat qui donne un bord très rigide et pas élastique du tout.

Et maintenant, il faudrait juste qu'il fasse frais une toute petite journée histoire que je puisse le porter (mais juste une toute petite journée!!)

Modèle : BlueSand Cardigan

Fil : Holst Garn coast en double, retrouvez les détails concernant le nom des couleurs et les quantités utilisées sur ma page-projet ravelry

Aiguilles : 3,5 et 4

Taille : M

Modifications : J'ai choisi la version raglan. J'ai commencé les rangs raccourcis du bas du corps dès le début de la 6ème rayure. Pour réduire la largeur de la bordure, je n'ai fait aucune répétition des rangs raccourcis. Bas des manches dans un autre bleu.