26 février 2010

Nuage

Pour mon petit neveu qui devrait arriver courant mai Premier essai avec cette laine à base de lait, brillante et douce, mais qui se dédouble et surtout dégage une drôle d'odeur au blocage à la vapeur Modèle : n°4A du catalogue phildar naissance sans la poche Taille : 3 mois Fil : 5 pelotes de phil milk couleur nuage (entre bleu ciel et gris perle) Aiguilles : 3-3,5
Posté par lilofil à 08:38 - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 février 2010

La veste-boulet

Vue depuis quelques temps déjà sur les blogs, j'ai eu un coup de coeur pour cette veste de la droguerie, mais tout ce jersey...et ces côtes....pfff...j'étais déjà découragée avant de monter les mailles. Puis, j'ai de nouveau craqué sur cette version et Julie m'a encouragée à me lancer. Passons le gros plantage dans le choix de la laine (ouf l'échantillon collait quand même!), les manches interminables (alors que le dos et les devants étaient montés assez vite), les 12cm de côtes n'en parlons même pas, surtout que je suis arrivée... [Lire la suite]
Posté par lilofil à 15:38 - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 février 2010

Si, si j'ai bien une mac

Vous commenciez à désespérer de ne rien voir cousu avec ma nouvelle mac, non? C'est parce que j'ai voulu me lancer tout de suite et sans filet dans des choses plutôt difficiles pour la grande débutante que je suis (une robe avec fronces, boutonnières, manches....trop belle mais tellement prise de tête!!!). Mais quand je me rabats sur des trucs tout simples, je me réconcilie avec ma mac : Yapluka lui coudre une housse maintenant! Pot en tissu : tuto ici, coton rouge à pois blanc la maison en tissu et coton blanc Ikéa ... [Lire la suite]
Posté par lilofil à 13:55 - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :
18 février 2010

Vide-placard

J'ai rangé mon stock de pelotes et autres et là, je me suis rendue compte que jamais je n'aurai le temps de tricoter toutes ces pelotes!! Et oui, ce stock n'a plus rien à voir avec celui-ci! Alors histoire de racheter d'autres pelotes faire de la place, je me sépare de quelques pelotes, livres et kit dmc C'est ici, sur le vide-placards de l'île aux fils Merci de m'aider à vider mes placards...écoutez, les nouvelles pelotes m'appellent déjà Mon bloglines n'affiche aucun flux, vous êtes toutes en vacances??
Posté par lilofil à 16:31 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 février 2010

1 000 grues

Notre souhait ne sera pas exaucé puisque nous n'en avons pliées que 10 Mais l'important c'est d'avoir partagé un moment avec ma puce! papier japonais Artémio, fil de nylon et perles à écraser pour fixer les grues 
Posté par lilofil à 13:57 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,
16 février 2010

Photo

Tagguée par Miss Moulin des prés, je dois vous dévoiler la 10ème photo de mon, dossier images (en fait du dossier photo de l'ordi de mon chéri étant donné qu'il n'a rien dans ses images et que mon ordi est toujours en réparation) J'aurai pû prendre la même photo aujourd'hui mais avec une couche de neige plus épaisse, des bottes fourrées et des gants imperméables!! Alors qui me montre sa 10è photo?  Lo, calakane, la quiche, seweasy et qui d'autre?
Posté par lilofil à 08:50 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

15 février 2010

Carnaval

Depuis vendredi et jusque demain soir C'est carnaval!
Posté par lilofil à 16:08 - Commentaires [19] - Permalien [#]
11 février 2010

Surprise!

Dans ma bal ce matin, un p'tit air de printemps - si on ne regarde pas la neige par la fenêtre bien sûr!! Merci mon chéri pour l'abonnement surprise!                
Posté par lilofil à 13:51 - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2010

Haïti

Ma participation, un lutin malin : Modèle : lutin du livre de doudous phildar Fil : 1 pelote 1/2 de pure laine mérinos de phildar Aiguilles : 3.5
Posté par lilofil à 08:02 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 février 2010

Saroyan

Tricoté en duo avec ma copine Casa Désolée pour la photo, il fait tellement beau ici... J'ai adoré le tricoter, pas barbant du tout - contrairement à un certain gilet qui traîne sur mes aiguilles -  grâce à la bordure en feuilles tricotée en même temps que le jersey. Et une fois n'est pas coutume - je n'aime pas tricoter 2 fois la même chose - un autre est sur mes aiguilles en malabrigo lace mais en 3,5, il risque d'être plus long à tricoter!! Modèle : Saroyan Fil : 4 pelotes de Cérès de Bouton d'Or (50%... [Lire la suite]
Posté par lilofil à 08:21 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,