31 octobre 2008

Récolte d'automne

quelques feuilles...des marrons...et la douceur de l'alpaga... Pour réchauffer un nouveau p'tit bonhomme. Modèle : bonnet tiré du livre "Des bébés toute l'année" de la Droguerie, écharpe modèle perso Fil : 40g d'alpaga Caserita Pour l'écharpe : monter 28 mailles. Rang 1 et 3 : tricoter 1 maille lisière, 2 mailles envers, 6 mailles endroits, 3 mailles envers, 6 mailles endroits, 3 mailles envers, 6 mailles endroits, 3 mailles envers. Rang pairs: tricoter les mailles comme elles viennent. Rang 5 : tricoter 1 maille lisière, 2... [Lire la suite]
Posté par lilofil à 09:54 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 octobre 2008

Pour VOS enfants

Parce que VOS enfants sont concernés : ICI Sinon, j'espère pour vous qu'aucun d'eux ne sera en difficulté à l'école....parce qu'il n'y aura plus de solution pour l'aider....et ne parlez pas du soutien individualisé, véritable chimère.
Posté par lilofil à 09:53 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
28 octobre 2008

Un nouveau projet

Le bonheur simple d'un nouveau projet qui commence avec de chouettes copines.
Posté par lilofil à 10:26 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 octobre 2008

PIF#7

Pour Nadia Modèle : Bainbridge scarf et mitaines patron maison Fil : 2 pelotes de DK Soft de Rowan gris flanelle Dernier PIF en préparation...
Posté par lilofil à 14:43 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 octobre 2008

Juliet...

...enfin!!   Commencé à la fin de l'hiver dernier, détricoté plusieurs fois car toujours trop grand, Juliet a passé le printemps et l'été au fond d'un sac pour (enfin!) renaître cet automne. Toujours un peu grand, c'est de ma faute, je suis mal fichue : je n'ai pas les épaules très larges!, mais j'ai quand même eu droit à de gentils compliments aujourd'hui à l'école! Modèle : Juliet de Zephir style Fil : 5 pelotes de Vermont de la lainière Modifications : pas d'augmentations pour le point de dentelle, un... [Lire la suite]
Posté par lilofil à 08:09 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 octobre 2008

Dia de la muerte

Qui va pouvoir crâner avec son carnet trop chouette?? Merci ma copine Flo! Et si vous voulez le même, courez dans sa boutique!

15 octobre 2008

Déjà...

Ce matin dans ma bal : Pas moyen de prendre une photo sans la p'tite main qui veille sur le catalogue!! Mais quand même, ils auraient pû mettre 3 catalogues dans la boîte aux lettres...ils se disputent déjà pour le regarder!! Ahhhh cette société de consommation....
Posté par lilofil à 11:50 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :
09 octobre 2008

Toujours là -STOP- mais trop de boulot -STOP- des enfants qui m'accaparent dès que je passe la porte -STOP- un chéri qui veut aussi sa part de câlins -STOP- plus le temps de bloguer -STOP- tricoter à la vitesse de l'escargot -STOP- donc rien à montrer -STOP- un passage sur le billard à programmer -STOP- mais rien de grave -STOP- une brocante à préparer -STOP- un dimanche à jouer à la marchande -STOP- c'est pas encore ce week-end que je vais tricoter (quoique...en tenant... [Lire la suite]
Posté par lilofil à 22:28 - Commentaires [37] - Permalien [#]
04 octobre 2008

Tag

Taguée par La quiche, il y a un moment mais j'avais oublié, certainement la vieillesse!, voici mes réponses : Il y a 10 ans: Je quittait mon Nord natal pour emménager dans le Val d'Oise pour cause de boulot de mon chéri (pour 2 ans maximum qui se sont transformés en 9!!), on fêtait nos 3 mois de mariage et j'entamais mon 7ème mois de grossesse. 5 choses que j'ai faites aujourd'hui ou que je vais faire: - je me suis levée...pffff...trop dur!!! - je suis allée bosser, oui, oui, un samedi (le prochain qui me dit :... [Lire la suite]
Posté par lilofil à 19:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 octobre 2008

Pour Nathan

Un p'tit gilet s'est envolé par ici. Modèle : Gilet à capuche du livre "Tricoter pour bébé" de Debbie Bliss Taille : 12 mois Fil : cashmerino aran de Debbie Bliss, couleur 300005 (un joli bleu en fait!)