Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux fils
13 août 2008

Le premier jour d'une nouvelle vie

Travailler moins

pour gagner moins

mais vivre mieux.

Après 10 ans de boulot à partir tôt le matin et rentrer juste à temps pour embrasser les enfants dans leurs lits, mon chéri a décidé de faire un break. Un break pour prendre le temps de profiter de nous, des enfants, de la vie tout simplement.

Besoin pour moi de reprendre le travail après un an à la maison, rentrée à la maternelle de Théotime et pas envie qu'il subisse des journées à rallonges (école+cantine+garderie) à 3 ans, CP pour Louise et pas envie qu'elle fasse ses premiers devoirs à l'étude, nous ont fait longuement réfléchir à l'organisation de cette future année scolaire. Puis, lentement (et pas d'ass' mat' pour des enfants scolarisés), l'idée a fait son nid : c'est leur papa qui s'occupera d'eux et de la maison (chouette!!) pendant que je reprendrai le travail à temps plein.

Même si financièrement, on sera obligés de faire des efforts (vivre à 5 sur mon salaire de prof des écoles, c'est pas gagné!) nous sommes prêts tous les 5 à relever le défi pour profiter de lui, préserver encore un peu les enfants d'une vie de dingue et profiter d'une vie autrement.

Après m'être occupée de l'organisation de la maison et des enfants depuis toujours, je crois que j'aurais un peu de mal à déléguer mais en même temps je vais profiter du bonheur de rentrer après le boulot l'esprit tranquille, sans regarder ma montre pour savoir si je serai à l'heure pour la sortie de l'étude, et m'investir dans ma nouvelle école (si elle réssuscite une jour!!). Et par contre, le ménage et la cuisine ne me manqueront pas du tout!

Quelques mois seulement à ce rythme puisque mon chéri préparera pendant ce temps à la maison sa création d'entreprise mais quelques mois de vie de famille sans stress pour nous (enfin j'espère car on se verra beaucoup et on n'est pas habitué!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette décision !! J'hésite à prendre la mienne, histoire de profiter du temps qui passe (trop vite toujours ..hélas), de respirer profondément, de prendre le temps d'aimer mieux, de retaper ma maison et d'y poser toutes mes trouvailles de déco ...
S
beaucoup de courage pour cette décision et une belle aventure pour toute la famille: bravo!!!
V
Je suis convaincue que vous avez fait LE bon choix. Bonne nouvelle vie à vous tous. Le temps n'a pas de prix !
A
Bravo pour ce choix !!! Et a vous les systèmes D à nous faire partager…
V
Je vous souhaite que ça puisse se réalisé sans bobo, sans trop de traca et que ça marche, pardon que ça roule même!!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 851 791
Publicité