Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux fils
20 mars 2007

Question d'une nouille

Voilà ce que j'ai retrouvé dans un tiroir chez mes grands-parents :

DSCN5275DSCN5276

J'adore la boîte mais j'ai une p'tite question aux couturières :

C'est quoi, du coton à marquer???

Edit d'une vraie nouille : voilà les photos! C'est ça de préparer ses posts à l'avance et de ne plus avoir de connexion lorsqu'on veut rajouter les photos!! La prochaine fois, je le laisserai en brouillon!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah bien joli rouge...et je vois que j'ai rate le coup du pas-de-photo..et la reponse...;o)
S
oui, c'est du coton pour marquer les trousseaux. C'est la une jolie trouvaille, qui fait bien rêver les brodeuses... :-) <br /> Un "marquoir " (ou encore "marquette") est d'ailleurs un de ces ouvrages que les petites filles apprenaient à faire à l'école pour savoir plus tard broder leur initiale sur leur linge. C'était en rouge pour être bien visible et pour permettre de reconnaitre le linge des unes et des autres lors des grands lavages au lavoir communal... (c'est pour cela qu'il était important, comme l'indique ta boite, que le fil soit "grand teint"! ;-)
M
Il, s'agit du fil à broder du début du xx° siècle pour marque r les trousseaux
L
Les tiroirs de nos grands-parents regorgent souvent de trésors :-)
E
Je n'ai pas lu les autres commentaires mais je pense que c'est du fil pour broder les initiales sur le linge.<br /> Bonne journée !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 851 791
Publicité