Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île aux fils
4 août 2006

Deuxième essai!

Un petit moment de vie dans notre tribu :

Il était une fois, par une nuit acidulée, une famille partant en farandole pour une balade sous les étoiles. J'avais pris mon joli sac, mis mon écharpe en mohair (refée plusieurs fois, d'ailleurs!) et les p'tits monstres leurs trucs en tricot fait par mes magik'mimines pour ne pas avoir froid. Ils ressemblaient à des p'tits bucherons!

Nous sommes passés par la rue Saint Basile , avons tourné au coin de la rue, après la maison aux volets bleus, puis sommes arrivés un peu plus au sud, dans le jardin de Kahlan pour retrouver les filles de la prairie et cueillir quelques fleurs (des edelweiss et des giroflées couleur clémentine) en passant, mais sans s'arrêter au petit bistrot!

Nos anges marchaient devant, nous regardant avec malice, leurs belles boucles volant au vent, leurs p'tits pulls sur les épaules, courrant au milieu des lupinlapins, demandant des nouvelles des étoiles et du cosmos et prenant garde de ne pas se faire piquer par les abeilles (si, si il y en a aussi la nuit, c'est comme ça!!) ni par les serpents arc en ciel. Nos loulous chantaient "Ron et ron, ronpatapon" et " Youpla boum!!" en courrant à fond la caisse derrière les libellulles et les papillons. Ca pulsait pas mal sur le chemin!! Et nous, on regardaient les fleurs et le ciel. Une odeur de bergamotte flottait dans l'air.

Je profitais de ce temps pour moi, dans ma bulle, pour rêver à ce que pourrait être notre vie ailleurs, seuls sur une île les pieds dans lo à regarder les mouettes voler, ou alors en provence, vivant d'amour et d'eau fraîche, ecoutant les pioux chanter, j'suis certaine qu'on serait comme des poissons dans l'eau. Je pourrai être une femme au foyer heureuse. On verrait la vie en rose, tricotant et papotant au gré de nos petites idées, pendant des heures, ce ne serait pas du tout du temps perdu...

Et à part ça, quelques idées me venaient également à l'esprit, des créas fait maison, des petites choses façonnées par ma tête et mes mains, mes doigts de fée, dans mon atelier avec quelques bouts de ficelles, morceaux de bambou, boutons et dentelles, coton et bouts de laine, échevettes et autres fils et ficelles. C pour ky toutes ces jolies choses...à voir...Pour l'instant elles restent sagement enfouies dans mon armoire secrète.

Des broutilles et des trucs en toc, dirait mon Charlemagne à moi, surtout s'il me voyait sortir mon blog-notes pour tout dessiner!! Manquait plus qu'ça, tu penses à tes bidouilles même en balade!

Non mais des fois, on ne fait plus ce qu'on veut, même en vacances! J'ai tout de même promis de ne plus penser à mes trucs de fille, on va donc voir s'y j'm'y tiens!

Un grand "Whaouh...c'est quoi cette bébête!!" me fit sortir de ma rêverie. En la regardant, j'avais déjà ma petite idée... ce n'était ni une grenouille, ni une luciole, ni une souris, ni une louve, ni un rat ni un chien, ni même un chat...un Géki ou un Gescla peut-être? Ils voulaient la mettre dans le panier que Fanchon m'avait offert, tu l'as cru, non, non, non!

Sur la colline, nous nous sommes ensuite reposés un instant. Leur papa a sorti de sa malle, sa boîte à trésors comme l'appellent mes p'tits pirates, quelques kroustillantes tartelettes, pain d'épice, pastador, fraises, cerises toutes rouges et autres bonbons, chichis et mirabelles.

"J'veux une chataigne!" cria ma canaille, la bobine barbouillée de chocolat.

"Pop pop, minute papillon, j'ai pas quat'mains!!" répondis-je en léchant une cuillère de marquise au chocolat.

Nous avons muzardé un peu pendant sue les enfants jouaient à "Un, deux, trois...soleil!" et sommes redescendus avec nos monstres alors que la brume arrivait du sud.

Nous avons ensuite rejoint notre nid 4 à 4, mais sans bruit car Théo dormait déjà, pour un repos bien mérité! Encore un autre jour de joie. Quel bonheur, ben oui, c'est ça la vie! Si, si Nath l'a dit!

Si vous souhaitez connaître la suite de nos aventures trépidantes, de nos tribulations, déboires, bêtises, fantaisies et autres bidules, machins, bricolages et barbouillages, rendez vous sur Mars! Un point c'est tout!

J'me suis bien amusée et bravo à toutes celles qui ont joué! Résultats à midi chez Silo!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BRAVO!!!!! je viens de voir les resultats de chez mes parents mais je suppose que tu es deja partie. bonnes vacances
C
BRAVO!!!!! je viens de voir les resultats de chez mes parents mais je suppose que tu es deja partie. bonnes vacances
N
Bravo!!
E
Ca y est... je l'ai lu et je me suis régalée à te suivre dans ta belle balade en famille pleine de rêve et de poésie ! Voilà un podium bien mérité et je suis ravie pour toi !<br /> Chapeau Lilo !!!... et une bonne soirée pour récupérer !!!
C
J'ai pas lu encore mais je te félicite aussi! Bravo!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 851 450
Publicité